[Résolu par FRANCKYIV] Impossible de coller dans le disque dur externe
Sélectionner les messages de
# jusqu'à # FAQ
[/[Imprimer]\]

www.toutes-les-solutions.fr -> Assistance Linux/Système d'exploitation résolues

#1: Impossible de coller dans le disque dur externe Auteur: FRANCKYIVLocalisation: Pas-de-Calais (62) MessagePosté le: Mardi, 12 Octobre 2010, 16:47
    —

Tags : assistance | problème | solution | linux | disque dur externe | impossible | coller | root | chown | ligne de commande.

Question :

Bonjour Content

J'ai un nouveau disque dur externe dont j'ai crée une nouvelle partition avec le programme Gparted.

Le système le reconnaît bien, mais lorsque je veux faire coller dans le disque dur externe, je ne peux pas c'est grisé Triste

Solution :

Alors, c'est très certainement car seul l'utilisateur root peut accéder au disque dur, et comme on est logué sous un autre nom d'utilisateur, on ne peut pas coller dans le disque dur.

Admettons que mon nom de connection est franckyiv (en ouvrant un terminal, on a le nom d'utilisateur suivit d'un @ suivit du nom de la machine : par exemple : franckyiv@franckyiv-desktop)

Admettons que le disque dur soit monté dans la partition : /media/disquedur

Il va nous falloir taper la ligne de commande :

Code:
sudo chown -R franckyiv:franckyiv /media/disquedur

Une fois ceci fait, nous pouvons sans problème coller dans le disque dur externe Content

Support :

Ce sujet a-t-il résolu votre problème ?

Merci de lire ce sujet.

D'avance merci Respect

Dernière édition par TLS le Mercredi, 16 Novembre 2016, 11:56; édité 5 fois
Dernière édition par FRANCKYIV le Mardi, 12 Octobre 2010, 20:24; édité 3 fois

#2:  Auteur: FRANCKYIVLocalisation: Pas-de-Calais (62) MessagePosté le: Mardi, 12 Octobre 2010, 16:50
    —
Alors, c'est très certainement car seul l'utilisateur root peut accéder au disque dur, et comme on est logué sous un autre nom d'utilisateur, on ne peut pas coller dans le disque dur.

Admettons que mon nom de connection est franckyiv (en ouvrant un terminal, on a le nom d'utilisateur suivit d'un @ suivit du nom de la machine : par exemple : franckyiv@franckyiv-desktop)

Admettons que le disque dur soit monté dans la partition : /media/disquedur

Il va nous falloir taper la ligne de commande :

Code:
sudo chown -R franckyiv:franckyiv /media/disquedur

Une fois ceci fait, nous pouvons sans problème coller dans le disque dur externe Content

www.toutes-les-solutions.fr -> Assistance Linux/Système d'exploitation résolues

output generated using printer-friendly topic mod. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1