I) Introduction.
Lorsque nous créons un nouveau dossier dans Windows 10, son nom par défaut est : Nouveau dossier.
Nous allons voir dans ce tutoriel comment changer ce nom de dossier par défaut.
Je vais utiliser pour cela Windows 10 dans sa version 21H2.
II) Tutoriel.
Pour faire cela, nous allons devoir utiliser l'éditeur de registre.
ATTENTION : Je me décharge de toute responsabilité car nous allons toucher ici au système. Néanmoins je me veux rassurant puisque j'ai testé moi-même ce tutoriel sur ma machine, et elle fonctionne toujours très bien
On appuie simultanément sur les touches du clavier : Windows + R. Une fenêtre Exécuter apparait. On écrit : regedit et on appuie sur OK.
On confirme en cliquant sur : Oui.
On développe l'arborescence dans cet ordre : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
Une fois dans le dernier onglet : Explorer : On fait un clic droit dans le blanc et on fait : Nouveau / Clé.
On lui donne comme nom : NamingTemplates
Puis en se situant dans cet onglet : "NamingTemplates", dans le blanc on fait un clic droit et on fait : Nouveau / Valeur chaîne et on l'appelle : RenameNameTemplate
On fait un double clic sur : RenameNameTemplate, et on lui attribue le nom par défaut que l'on veut donner pour les nouveaux répertoires.
Et voilà, dès à présent (inutile de redémarrer l'ordinateur), lorsque vous allez créer un nouveau dossier, celui-ci aura pour nom celui que vous lui aurez attribué
V) Conclusion.
Bien qu'il faille utiliser l'éditeur de registre pour parvenir à nos fins, cela n'est pas très compliqué.