Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript!
www.toutes-les-solutions.fr Index du Forum www.toutes-les-solutions.fr Entraide informatique (software) depuis juillet 2006 - © TLS 2006 / 2021 Blog Youtube Facebook Twitter RSS Newsletter Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés  Sujets suivis
[Résolu par FRANCKYIV] [Firefox] Avoir les onglets en bas

Répondre au sujet   Voir la version imprimable    Message de remerciement
   www.toutes-les-solutions.fr Index du Forum -> oO RESEAU Oo (windows) -> Assistance Windows/Réseau résolues

Auteur Message
Daranc

V.I.P
V.I.P
Daranc est absent 

Version: SP1
Plateforme: x64

Situation: Couple :Couple
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Thème: tls (121)
Messages par jour (moyenne): 0.08
Pays: france.gif

votes: 40

MessagePosté le: Jeudi, 09 Septembre 2021, 11:29    Sujet et description du message: [Firefox] Avoir les onglets en bas - la prise de tête Répondre en citant

Question :

bonjour,

je suis peut être long à la détente, mais un truc me gener dans FF (sans que je mette le doigt dessus..) en fait c'est l'apparence qui au fil des mise à jour à complètement changée.Méchant

la barre de menu reste identique à ce que je connaissais . mais la barre personnelle est passée sous les onglets ( et c'est chiant) en plus cette barre perso (c'est un véritable registre pour ma part) j'y ai mis des dossiers dans ces dossiers je range les pages que je mémorise par thème l'affichage là encore est des plus agressif (et peu lisible)Triste y a t il un moyen de remettre cette barre dessous celle des menus et les onglets sous cette barre peut on également jouer sur les couleur de fond du navigateur? Casse tête

je vous joinds une saise d'ecran sur le vif Taper un bond

J'oublais ...
Sujet déplacé dans le forum : Windows / Réseau

Solution :

Alors :

Dans la barre d'adresse de Mozilla Firefox, frapper :

Code:
about:config

On clique sur : "Accepter le risque et poursuivre".

On recherche : toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets

On double click dessus pour passer la valeur de False à True.

Une fois ceci fait :

On clique sur l'icône "Ce PC" (l'explorateur de fichiers).

Affichage / Options.

Onglet : "Affichage".

On s'assure qu'à : Fichiers et dossiers cachés", l'option : "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" soit bien coché.

Ensuite on lance le navigateur Mozilla Firefox.

On clique sur : Aide / Plus d'informations de dépannage.

A la ligne : "Dossier de profil", on clique sur : "Ouvrir le dossier correspondant".

Dans ce dossier, on fait un click droit puis Nouveau / Dossier et on l'appelle : chrome.

Bien, maintenant, nous allons récupérer un style CSS qui va changer l'affichage de l'Interface.

Il se trouve à cette adresse :

Epingler Fichier userchrome.css
Epingler Source des onglets en bas

On sélectionne toutes les lignes de 1 à 110, on fait un click droit et on fait copier.

Ensuite, on clique sur le logo de Windows, et on choisit : Accessoires Windows / Bloc-Notes.

Click droit à l'intérieur et on fait : coller.

Ensuite on enregistre notre fichier.

Fichier / Enregistrer sous

Je vais prendre mon exemple :

C:\Utilisateurs\franc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\e0sigsty.default-release\chrome\userchrome.css

Pour mon exemple, franc est à remplacer par votre compte Windows. e0sigsty.default-release est à remplacer par votre dossier profil que l'on a vu un peu plus haut.

Voilà, une fois ce fichier crée, il suffit de relancer Mozilla Firefox, et les onglets sont en bas à présent Content

Support :

Ce sujet a-t-il résolu votre problème ?

Merci de lire ce sujet.

D'avance merci Respect

Dernière édition par FRANCKYIV le Mercredi, 15 Septembre 2021, 19:03; édité 8 fois
Voir la présentation du membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jabber - TLS
Aiduce
(Ceci n'est pas une publicité, juste un coup de pouce à une association loi 1901)
FRANCKYIV

Super modéra(teur/trice)
Super modéra(teur/trice)
FRANCKYIV est absent 

Version: 20.04.3/21H1/Catalina/11

Situation: Célibataire Situation:Célibataire
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chat
Thème: tls2 (17)
Messages par jour (moyenne): 2.61

votes: 52

MessagePosté le: Jeudi, 09 Septembre 2021, 13:01    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Salut

Hum pas évident.

On peut changer l'emplacement de certaines choses sur Firefox, mais les onglets n'en font pas parti.

Du coup je cherche, mais ça va sentir la bonne bidouille au mieux ... Cafe + journal
Voir la présentation du membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le Blog du membre
AIM Yahoo Messenger Jabber - TLS Pseudo Skype
Daranc

V.I.P
V.I.P
Daranc est absent 

MessagePosté le: Jeudi, 09 Septembre 2021, 13:53    Sujet et description du message: - Répondre en citant

je sais que c'est pas évident, et j'ose pas aller dans about config sans un guide pas à pas Grand sourire
Voir la présentation du membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jabber - TLS
FRANCKYIV

Super modéra(teur/trice)
Super modéra(teur/trice)
FRANCKYIV est absent 

Version: 20.04.3/21H1/Catalina/11

Situation: Célibataire Situation:Célibataire
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chat
Thème: tls2 (17)
Messages par jour (moyenne): 2.61

votes: 52

MessagePosté le: Jeudi, 09 Septembre 2021, 17:08    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Alors :

Dans la barre d'adresse de Mozilla Firefox, frapper :

Code:
about:config

On clique sur : "Accepter le risque et poursuivre".

On recherche : toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets

On double click dessus pour passer la valeur de False à True.

Une fois ceci fait :

On clique sur l'icône "Ce PC" (l'explorateur de fichiers).

Affichage / Options.

Onglet : "Affichage".

On s'assure qu'à : Fichiers et dossiers cachés", l'option : "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" soit bien coché.

Ensuite on lance le navigateur Mozilla Firefox.

On clique sur : Aide / Plus d'informations de dépannage.

A la ligne : "Dossier de profil", on clique sur : "Ouvrir le dossier correspondant".

Dans ce dossier, on fait un click droit puis Nouveau / Dossier et on l'appelle : chrome.

Bien, maintenant, nous allons récupérer un style CSS qui va changer l'affichage de l'Interface.

Il se trouve à cette adresse :

Epingler Fichier userchrome.css

Epingler Source des onglets en bas

On sélectionne toutes les lignes de 1 à 110, on fait un click droit et on fait copier.

Ensuite, on clique sur le logo de Windows, et on choisit : Accessoires Windows / Bloc-Notes.

Click droit à l'intérieur et on fait : coller.

Ensuite on enregistre notre fichier.

Fichier / Enregistrer sous

Je vais prendre mon exemple :

C:\Utilisateurs\franc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\e0sigsty.default-release\chrome\userchrome.css

Pour mon exemple, franc est à remplacer par votre compte Windows.
e0sigsty.default-release est à remplacer par votre dossier profil que l'on a vu un peu plus haut.

Voilà, une fois ce fichier crée, il suffit de relancer Mozilla Firefox, et les onglets sont en bas à présent Content

Dernière édition par FRANCKYIV le Mardi, 14 Septembre 2021, 17:36; édité 3 fois
Voir la présentation du membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le Blog du membre
AIM Yahoo Messenger Jabber - TLS Pseudo Skype
Daranc

V.I.P
V.I.P
Daranc est absent 

MessagePosté le: Vendredi, 10 Septembre 2021, 15:18    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Bon, bien (avant tout: ça marche ...et ça fait du bien)
maintenant pour les fichiers et dossiers cache:
panneau de config / options des dossiers/ affichage ( eh oui mon Win7 ressemble à un XP toutes les fioriture sont desactivées les fenêtres sont bien opaques et à coins carré Sarcastique
pour récupérer le fichier css j'avais pas vu que c'était un lien hypertexte ( bon je vais pas accuser mes lunettes: j'assume)
pour l'enregistrement sous, je copie direct le chemin dans l'es options de FF et je rajoutes en bout /chrome/usercrhome.css et je relance
merde ça marche pas?!? Broie du noir peut être mal mis le fichier petite visite dans le dossier nouvellement créé il y a bien un fichier mmm que ureschrome.css ( putain de dyslexie! Gueuler ça m'apprendra à ne pas regarder ce que je tape..) comme le correcteur orthographique ne corrige pas tout Peter un cable surtout pas les conneries La la la ...
solution remarquable Bravo
Jabber - TLS
   www.toutes-les-solutions.fr Index du Forum -> oO RESEAU Oo (windows) -> Assistance Windows/Réseau résolues
Répondre au sujet   Voir la version imprimable    Message de remerciement

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: