Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript!
www.toutes-les-solutions.fr Index du Forum www.toutes-les-solutions.fr Entraide informatique (software) depuis juillet 2006 - © TLS 2006 / 2019 Blog Youtube Facebook Twitter RSS Newsletter Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés  Sujets suivis
[Remix OS] Installation dans Virtualbox

Répondre au sujet   Voir la version imprimable    Message de remerciement
   www.toutes-les-solutions.fr Index du Forum -> oO DISTRIBUTION Oo (linux) -> Tutoriels Linux/Distribution

Auteur Message
TLS

Administrateur
Administrateur
TLS est absent 

Version:
Plateforme:

Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien

Thème: subSilver800 (2)
Messages par jour (moyenne): 3.26
Pays: france.gif

votes: 10

MessagePosté le: Jeudi, 28 Juillet 2016, 15:42    Sujet et description du message: [Remix OS] Installation dans Virtualbox - Répondre en citant

I) Introduction.

Nous allons voir dans ce tutoriel comment installer la distribution Remix OS dans une machine virtuelle Virtualbox.

Je vais pour cela utiliser la version 3 de Remix OS (nom de fichier : Remix_OS_for_PC_Android_M_64bit_B2016072603.iso). Peu importe la version de Virtualbox puisque je ne vais pas détailler la création de la machine virtuelle, mais son utilisation avec le Live CD.

II) Tutoriel.

Donc, première chose à faire, créer une machine virtuelle pour Remix OS. Je ne vais pas détailler la procédure, rendez-vous sur la fiche de virtualbox pour en savoir plus notamment avec la vidéo de présentation.

Capture écran

Une fois que vous avez démarré votre machine virtuelle avec l'image ISO de Remix OS, appuyez tout de suite sur la touche Tabulation.

Capture écran

Effacez le texte jusqu'à quiet.

Capture écran

Après quiet, rajoutez : "INSTALL=1" (sans les guillemets).

Capture écran

On sélectionne : "Create/modify partitions" pour créer la partition sur le disque dur virtuel.

Capture écran

On choisit si on veut utiliser GPT ou non (personnellement je choisis non).

Capture écran

Une fois dans l'utilitaire cfdisk, on crée une nouvelle partition (avec New).

Capture écran

On n'oublie pas de sélectionner Bootable sur la partition que nous venons de créer.

Capture écran

On sélectionne la partition que nous venons de créer.

Capture écran

On choisit le format de la partition du disque dur virtuel. Ext4 pour un format Linux, NTFS pour un format Windows, FAT32 pour un ancien format Windows. Personnellement, je choisis Ext4.

Capture écran

Voulez-vous installer le programme de démarrage de Grub ? On choisit : Yes.

Capture écran

Voulez-vous installer le programme de démarrage EFI GRUB 2 ? On choisit : Skip.

Capture écran

A la question : Voulez-vous installer le répertoire /system en lecture/écriture ? On choisit éventuellement : Yes.

Capture écran

Et voilà, vous n'avez plus qu'à choisir entre "Run Android-x86" (démarrer directement Remix OS), ou alors Reboot (pour redémarrer l'ordinateur).

A noter qu'à la première utilisation, après avoir paramétré Remix OS, j'avais un écran noir. Après 2 ou 3 reboot, je n'avais plus de soucis.

III) Conclusion.

A ma première tentative d'installation de Remix OS en virtuel, je ne pouvais constater que celui-ci ne voulait pas fonctionner. Toutefois avec un peu d'astuces, on y arrive parfaitement Clin d'oeil

Tutoriel relu et corrigé par Fran (directrice d'école élémentaire) Content

Dernière édition par TLS le Mardi, 15 Novembre 2016, 19:58; édité 36 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiduce
(Ceci n'est pas une publicité, juste un coup de pouce à une association loi 1901)
   www.toutes-les-solutions.fr Index du Forum -> oO DISTRIBUTION Oo (linux) -> Tutoriels Linux/Distribution
Répondre au sujet   Voir la version imprimable    Message de remerciement

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: