Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript!
www.toutes-les-solutions.fr Index du Forum www.toutes-les-solutions.fr Entraide informatique (software) depuis juillet 2006 - © TLS 2006 / 2020 Blog Youtube Facebook Twitter RSS Newsletter Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés  Sujets suivis
[Résolu par FRANCKYIV] Comment avoir la page d'accueil à chaque ouverture d'onglet

Répondre au sujet   Voir la version imprimable    Message de remerciement
   www.toutes-les-solutions.fr Index du Forum -> oO RESEAU Oo (windows) -> Assistance Windows/Réseau résolues

Auteur Message
luptidej

V.I.P
V.I.P
luptidej est absent 

Version: Edition Famille
Plateforme: x64

Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Coq
Thème: tls2 (5)
Messages par jour (moyenne): 0.12
Pays: belgique.gif

votes: 10

MessagePosté le: Lundi, 13 Juin 2011, 16:08    Sujet et description du message: Comment avoir la page d'accueil à chaque ouverture d'onglet - Obtenir la page d'accueil Répondre en citant

Tags : navigateur | internet | changer | onglet | nouveau | page d'accueil | firefox | extension | tab mix plus .

VIDEO D'ASSISTANCE

Hébergement TLS :
Hébergement TLS :
Dailymotion :

Youtube :

Question :

Bonjour,

Voici une question qui semble anodine, mais, après avoir survolé le net, je n'y ai pas encore trouvé de réponse. Je ne suis peut-être pas sur le bon topic, mais je n'ai pas trouvé où la caser.

En deux mots, j'essaye (afin d'éviter un clic et un temps de chargement) de trouver le moyen d'obtenir la page d’accueil de mon navigateur lorsque je clique sur un nouvel onglet.

Explication : pour le moment, lorsque je clique sur le "+" à côté de mes onglets (que ce soit via Chrome ou FF ou IE9) j'obtiens une nouvelle page Internet avec vue sur les derniers sites visités.
J'aimerais que cette nouvelle page soit la page d'accueil de mon navigateur.
Je précise que cette page d'accueil est ok lorsque je clique lors de ma première session sur l'icone de mon navigateur.

Cela me permettrait d'éviter un clic et un temps de chargement supplémentaires.

Exemple concret : je suis sur un page Internet intéressante que je ne veux pas quitter (par exemple sur l'excellent forum Toutes les solutions) je ne comprends pas un mot en anglais, je désire le traduire en ouvrant google traduction : il faut :
    cliquer sur le "+" pour obtenir un nouvel onglet cliquer sur la "maison" pour obtenir la page d'accueil cliquer sur "traduction"
Alors que si le nouvel onglet s'ouvrait directement sur cette page d'accueil, je gagnerais du temps. Heureusement que j'ai commencé en disant "En deux mots" Peter un cable Merci d'avance, ça semble anodin, mais au bout de plusieurs clics, on voit la nécéssité d'une telle demande Heureux

Solution :

Alors pour répondre à ton exemple ... tu n'as pas besoin d'ouvrir un nouvel onglet pour traduire une page ou un mot sur une page.

Il suffit d'utiliser l'extension : Foxlingo sous Firefox Content

Adresse Web :
https://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/topic59.html

Alors si j'ai bien compris, tu voudrais que lorsque tu cliques sur un nouvel onglet, celui-ci t'affiche ta page d'accueil ?

Si c'est bien cela, c'est très facile avec Mozilla Firefox et un petit plugin (Pour cela que j'aime ce navigateur).

Il suffit d'installer le plugin "Tabmix Plus".

Capture écran

Dans firefox, on clique sur le bouton "firefox" en haut à gauche, puis sur "Modules complémentaires".

Capture écran

Ensuite on clique sur "En savoir plus".

Capture écran

Dans le moteur de recherche du site, on frappe : "tab mix plus" et on clique sur la flèche verte.

Capture écran

A la ligne "tab mix plus" on clique sur "Ajouter à Firefox".

Capture écran

On repart dans les modules complémentaires puis on clique sur l'onglet "Extensions" et à la ligne "Tab Mix Plus" on clique sur "Options".

Capture écran

On choisit le deuxième onglet "Actions" puis le premier sous onglet "Nouveaux onglets". La à la ligne "Charger dans un nouvel onglet", on choisit l'option "La page d'accueil".

Content

Support :

Ce sujet a-t-il résolu votre problème ?

Merci de lire ce sujet.

D'avance merci Respect

Dernière édition par TLS le Dimanche, 13 Novembre 2016, 11:55; édité 23 fois
Voir la présentation du membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le Blog du membre
Jabber - TLS
Andreane - endorphine
(Ceci n'est pas une publicité, juste un coup de coeur à un nouveau talent)
FRANCKYIV

Super modéra(teur/trice)
Super modéra(teur/trice)
FRANCKYIV est absent 

Version: 10.2.0 & 1903 & Catalina

Situation: Célibataire Situation:Célibataire
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chat
Messages par jour (moyenne): 2.68
Pays: france.gif

votes: 47

MessagePosté le: Lundi, 13 Juin 2011, 16:50    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Alors pour répondre à ton exemple ... tu n'as pas besoin d'ouvrir un nouvel onglet pour traduire une page ou un mot sur une page.

Il suffit d'utiliser l'extension : Foxlingo sous Firefox Content

Adresse Web :
https://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/topic59.html

Alors si j'ai bien compris, tu voudrais que lorsque tu cliques sur un nouvel onglet, celui-ci t'affiche ta page d'accueil ?

Si c'est bien cela, c'est très facile avec Mozilla Firefox et un petit plugin (Pour cela que j'aime ce navigateur).

Il suffit d'installer le plugin "Tabmix Plus".

Dans firefox, on clique sur le bouton "firefox" en haut à gauche, puis sur "Modules complémentaires".

Ensuite on clique sur "En savoir plus".

Dans le moteur de recherche du site, on frappe : "tab mix plus" et on clique sur la flèche verte.

A la ligne "tab mix plus" on clique sur "Ajouter à Firefox".

On repart dans les modules complémentaires puis on clique sur l'onglet "Extensions" et à la ligne "Tab Mix Plus" on clique sur "Options".

On choisit le deuxième onglet "Actions" puis le premier sous onglet "Nouveaux onglets". La à la ligne "Charger dans un nouvel onglet", on choisit l'option "La page d'accueil".

Content

Dernière édition par TLS le Mardi, 14 Juin 2011, 20:55; édité 43 fois
Dernière édition par FRANCKYIV le Mardi, 14 Juin 2011, 20:11; édité 1 fois
Voir la présentation du membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le Blog du membre
AIM Yahoo Messenger Jabber - TLS Pseudo Skype
luptidej

V.I.P
V.I.P
luptidej est absent 

MessagePosté le: Lundi, 13 Juin 2011, 20:20    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Zorro est arrivé ! Merci Francky, c'est exactement cela que je cherchais. Me voilà donc condamnée à utiliser à nouveau FF (j'avais pris Chrome pour sa rapidité).
J'ai insallé sans souci le plugin, ça fonctionne grâce à tes explications très claires. Bonne soirée, voilà encore un problème résolu par TLS !
Jabber - TLS
FRANCKYIV

Super modéra(teur/trice)
Super modéra(teur/trice)
FRANCKYIV est absent 

MessagePosté le: Lundi, 13 Juin 2011, 20:59    Sujet et description du message: - Répondre en citant

luptidej a écrit:
Zorro est arrivé ! Merci Francky, c'est exactement cela que je cherchais. Me voilà donc condamnée à utiliser à nouveau FF (j'avais pris Chrome pour sa rapidité).
J'ai insallé sans souci le plugin, ça fonctionne grâce à tes explications très claires. Bonne soirée, voilà encore un problème résolu par TLS !

He He ... >:>

Demain je ferais une sorte de mini tuto avec plus d'images Clin d'oeil
luptidej

V.I.P
V.I.P
luptidej est absent 

MessagePosté le: Lundi, 13 Juin 2011, 21:17    Sujet et description du message: - Répondre en citant

FRANCKYIV a écrit:

He He ... >:>

Demain je ferais une sorte de mini tuto avec plus d'images Clin d'oeil

Pour les encore plus noob que moi alors !!

Parmi mes recherches, j'avais trouvé ceci pour Chrome, mais ça ne résolvait pas tout, en plus, Chrome qui ouvre un onglet Ie... tu vas m'éjecter du forum ! https://chrome.google.com/webstore/detail/miedgcmlgpmdagojnnbemlkgidepfjfi
Jabber - TLS
FRANCKYIV

Super modéra(teur/trice)
Super modéra(teur/trice)
FRANCKYIV est absent 

MessagePosté le: Lundi, 13 Juin 2011, 21:23    Sujet et description du message: - Répondre en citant

luptidej a écrit:

Pour les encore plus noob que moi alors !!

Parmi mes recherches, j'avais trouvé ceci pour Chrome, mais ça ne résolvait pas tout, en plus, Chrome qui ouvre un onglet Ie... tu vas m'éjecter du forum ! [url]https://chrome.un moteur de recherche.com/webstore/detail/miedgcmlgpmdagojnnbemlkgidepfjfi[/url]

Perso ca me fait rire quand on dit que Chrome est plus rapide que Firefox.

Déjà avec les dernières versions des programmes, ça reste à démontrer.

Et de deux, si c'est pour gagner une demi-seconde et ne pas avoir tous les plugin de firefox, je vois pas l'intérêt personnellement Content

Car comme tu le dis, tu gagnes de précieuses secondes avec ce plugin Clin d'oeil
la grosse radio
(Ceci n'est pas une publicité, juste un coup de pouce à une association loi 1901)
TLS

Administrateur
Administrateur
TLS est absent 

Version:
Plateforme:

Signe Chinois: Chien

Thème: subSilver800 (2)
Messages par jour (moyenne): 3.34

MessagePosté le: Mardi, 14 Juin 2011, 20:58    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Up !

Mise en page avec captures écrans de la solution Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TLS

Administrateur
Administrateur
TLS est absent 

Version:
Plateforme:

MessagePosté le: Mardi, 14 Juin 2011, 22:33    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Up !

Rajout de la vidéo HD ...

La celui qui comprends pas ... je peux plus rien pour lui ... Peter un cable
luptidej

V.I.P
V.I.P
luptidej est absent 

MessagePosté le: Mercredi, 15 Juin 2011, 10:12    Sujet et description du message: - Répondre en citant

TLS a écrit:
Up !

Rajout de la vidéo HD ...

La celui qui comprends pas ... je peux plus rien pour lui ... Peter un cable

Super beau boulot Zorro ! Respect Bravo
Jabber - TLS
TLS

Administrateur
Administrateur
TLS est absent 

Version:
Plateforme:

MessagePosté le: Samedi, 04 Février 2012, 16:37    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Up !

Auto-hébergement de la vidéo d'assistance Content
   www.toutes-les-solutions.fr Index du Forum -> oO RESEAU Oo (windows) -> Assistance Windows/Réseau résolues
Répondre au sujet   Voir la version imprimable    Message de remerciement

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: