Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 2916 Thème: subSilver800 (1) Messages par jour (moyenne): 1.95 Localisation: Dans le serveur Réputation: 11 votes: 1
Posté le: Dimanche, 13 Août 2006, 13:08 Sujet et description du message: [Firefox] Sauvegarder les fichiers multimédia des pages web -
Tags : tutoriel | tutorial | didacticiel | flv to avi | flv en avi | telecharger |unplug | FLV | AVI | Mpeg | dailymotion | youtube
I) Introduction.
Nous allons voir dans ce tutoriel comment sauvegarder très facilement tout contenu multimédia inclus dans une page web.
Un exemple concret sera prodigué pour la sauvegarde de vidéos.
II) Prérequis.
Pour cela, nous allons utiliser le navigateur Mozilla Firefox.
Si vous utilisez un autre navigateur Internet et que vous n'avez pas envie d'installer spécialement firefox pour ce tutoriel, vous pouvez télécharger Portable Firefox qui est la version sans installation du navigateur
Donc une fois que vous êtes en possession de firefox, il vous faut installer l'extension : UnPlug (cliquez sur "Install Now").
Et voilà ... Il ne vous reste plus qu'à naviguer sur un site contenant des fichiers multimédia (FLV, MOV, AVI, MPG, MP3, OGG ...).
Dailymotion est avant tout un site qui permet de voir et de montrer le monde.
A quoi sert un film s'il est bloqué dans votre caméscope, disque dur ou dans votre téléphone mobile ?
Alors, n'attendez plus ! Partagez vos vidéos avec le monde entier !
Personnellement, j'ai bien envie de dire : "A quoi sert un film s'il est bloqué sur Internet ? Alors n'attendez plus ! Télécharger toutes les vidéos !"
Alors, nous allons utiliser leur moteur de recherche, et frapper : "groland" (c'est toujours sympa).
Je vais sélectionner la vidéo : "groland - fumer tue".
Une fois sur la page de la vidéo, j'effectue un click droit avec la souris et je sélectionne : "UnPlug".
Vous avez à présent une nouvelle page, comprenant l'intégralité des fichiers multimédia de cette dernière.
Si l'on y fait attention, on remarque que le premier lien est en fait celui de la vidéo au format FLV.
Donc pour récupérer cette vidéo, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Save" juste en dessous ...
Mais je vous connais ...
Vous allez me dire : Ouai, mais c'est du format FLV, moi je veux du format AVI ou MPG
Pas de problème
Il suffit d'utiliser le programme SUPER et vous allez très facilement convertir votre fichier FLV au format AVI ou MPG.
Glissez votre fichier *.FLV dans le programme et sélectionnez les options adéquates.
Si jamais votre vidéo de sortie (AVI ou MPG ou autres) ne fonctionne pas comme la vidéo d'origine au format *.FLV (vidéo trop rapide par exemple), alors sélectionnez un autre encoder (ffmpeg ou mencoder) dans la partie : "You may select mencoder OR ffmpeg" en haut du programme.
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 2916 Thème: subSilver800 (1) Messages par jour (moyenne): 1.95 Localisation: Dans le serveur Réputation: 11 votes: 1
Posté le: Mardi, 09 Septembre 2008, 23:27 Sujet et description du message: -
marc67150 a écrit:
Bonsoir
A quoi ca sert quand on a mozilla firefox 3.0.1
y'a pas de mise à jour de unplug mdr
Je viens dans ce sujet pour préparer la fin du monde suite au mail mdr
A +
Bien vu l'aveugle, on ne peut plus avoir Unplug avec Firefox 3.0.1 ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers