| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
informanaique
Sexe:  Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 4 Thème: tls (34) Messages par jour (moyenne): 0.01
|
Posté le: Mercredi, 28 Janvier 2009, 12:15 Sujet et description du message: RagTimeSolo - dessiner |
|
|
Bonjour,
Je débute avec le logiciel RagTimeSolo. Il semble assez facile à prendre en main mais je cherche à dessiner des formes librement. Je ne trouve pas comment le faire. En fait, je voudrais créer des "bulles" de bande dessinée.
Il ne semble pas qu'il existe de forme prédéfinie pour le faire...
Merci d'avance de votre aide. |
|
|
 |
|
|
FRANCKYIV
Super modérateur

Situation: Célibataire  Age: 35 Zodiaque:  Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 3461 Thème: tls (34) Messages par jour (moyenne): 2.33 Localisation: Pas-de-Calais (62) Réputation: 13   votes: 3
|
Posté le: Mercredi, 28 Janvier 2009, 19:21 Sujet et description du message: Re: RagTimeSolo - dessiner |
|
|
| informanaique a écrit: | Bonjour,
Je débute avec le logiciel RagTimeSolo. Il semble assez facile à prendre en main mais je cherche à dessiner des formes librement. Je ne trouve pas comment le faire. En fait, je voudrais créer des "bulles" de bande dessinée.
Il ne semble pas qu'il existe de forme prédéfinie pour le faire...
Merci d'avance de votre aide. |
'alut informanaique
ATTENTION :
La fiche de téléchargement n'est pas un sujet d'assistance.
Nous ne répondons à aucune question sur le programme dans les fiches de téléchargement.
Il te faut créer un topic dans la rubrique correspondante (c'est à dire Windows / Bureautique).
Adresse Web :
http://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/oo-bureautique-oo-windows-vf3.html
Clique sur le lien ci-dessus, et clique sur le bouton "nouveau".
Si tu désires notre assistance, n'oublie pas de mettre le tag "assistance" au titre de ton sujet.
C'est expliqué ici :
Adresse Web :
http://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/post97.html#97 |
|
|
 |
FRANCKYIV
Super modérateur

Situation: Célibataire  Age: 35 Zodiaque:  Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 3461 Thème: tls (34) Messages par jour (moyenne): 2.33 Localisation: Pas-de-Calais (62) Réputation: 13   votes: 3
|
Posté le: Jeudi, 29 Janvier 2009, 00:54 Sujet et description du message: - |
|
|
Ou la la ... je suis pas bien réveillé moi ...
Tu as parfaitement créer le topic où il fallait ...
Par contre, mon commentaire sur le tag du titre est toujours valable
Bon sinon je regarde ton problème (je ne suis pas très habitué au programme la). |
|
|
 |
FRANCKYIV
Super modérateur

|
Posté le: Jeudi, 29 Janvier 2009, 01:16 Sujet et description du message: - |
|
|
Huuumm je n'ai pas vraiment trouvé d'options dans ce sens ...
En revanche, une chose faisable est de mettre des cliparts formant des bulles :
Adresse Web :
http://gloubiweb.free.fr/cliparts690.htm
 |
|
|
 |
informanaique
Sexe:  Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 4 Thème: tls (34) Messages par jour (moyenne): 0.01
|
Posté le: Jeudi, 29 Janvier 2009, 10:52 Sujet et description du message: RagTimeSolo - Création de bulles |
|
|
Merci de ta réponse.
J'avais bien pensé à insérer un clipart, mais ça n'est pas tout à fait satisfaisant car tu ne peux pas modifier l'intérieur de la bulle pour lui donner un fond coloré par exemple. Eh oui, je sais, je suis exigeante ! Cependant ça m'étonne un peu qu'on ne puisse pas dessiner à main levée sur un logiciel qui, par ailleurs, me semble très performant.
La meilleure solution est de créer un ovale, suivi d'un triangle accroché à cet ovale. Avec ça, on peur faire toutes les manips.
Mais je voulais en plus créer une bulle en forme de nuage (pour les idées et non les paroles) et là, j'ai échoué.
Bonne journée à tous ! |
|
|
 |
FRANCKYIV
Super modérateur

|
Posté le: Jeudi, 29 Janvier 2009, 19:45 Sujet et description du message: - |
|
|
Sinon avec un peu de patience, on devrait être capable de faire quelque chose de ressemblant avec l'outil courbe de bezier.
Essaye avec ça, sinon je ne vois pas d'autre chose avec le programme.
Et sinon, comme tu utilises The Gimp, tu devrais être capable de mettre un fond sur les bulles de cliparts, voir d'écrire directement dessus  |
|
|
 |
|
|
informanaique
|
Posté le: Jeudi, 29 Janvier 2009, 19:56 Sujet et description du message: RagTimeSolo - Création de bulles |
|
|
Merci de ta réponse.
Je viens de trouver une documentation complète et, tu as raison, il faut utiliser l'outil de Bézier. Cependant cet outil me paraît beaucoup plus facile à utiliser dans GIMP.
Pas très facile mais je vais m'entraîner.
A tout hasard, voici l'adresse où j'ai trouvé cette documentation très complète:
http://download.ragtime.de/pdf/6/fr/fr-man-RagTimeTraining.pdf
Merci encore. |
|
|
 |
FRANCKYIV
Super modérateur

|
Posté le: Jeudi, 29 Janvier 2009, 20:02 Sujet et description du message: Re: RagTimeSolo - Création de bulles |
|
|
| informanaique a écrit: | Merci de ta réponse.
Je viens de trouver une documentation complète et, tu as raison, il faut utiliser l'outil de Bézier. Cependant cet outil me paraît beaucoup plus facile à utiliser dans GIMP.
Pas très facile mais je vais m'entraîner.
A tout hasard, voici l'adresse où j'ai trouvé cette documentation très complète:
http://download.ragtime.de/pdf/6/fr/fr-man-RagTimeTraining.pdf
Merci encore. |
Merci à toi pour le lien  |
|
|
 |
|